André Barbault

C’est l’un des astrologues les plus importants du XXe siècle. Il a modernisé aussi bien l’astrologie mondiale que l’astrologie généthliaque.
Il est né en 1921 dans l’Yonne. Il a suivi les traces d’un frère aîné, d’abord astrologue puis alchimiste.

Il s’est passionné au sein du Centre International d’Astrologie (CIA), pour la psychanalyse et la caractérologie. Il y a créé avec tout un petit groupe la section Psychologie. Ce groupe a publié dans les années 50 plusieurs livres qui ont renouvelé l’interprétation des planètes : Uranus – Neptune, Soleil – Lune, Jupiter – Saturne.

André Barbault publie en 1955 chez Grasset Défense et Illustration de l’astrologie, un livre où sont déjà posés les jalons de tout ce que cet astrologue va apporter à l‘astrologie.

Suite au succès de ses livres sur les signes du zodiaque, les éditions du Seuil lui demandent de rédiger un traité d’astrologie. Et c’est la sortie en 1961 du Traité Pratique d’Astrologie qui va devenir le livre de référence de plusieurs générations d’astrologues.   Il publie en même temps De la Psychanalyse à l’Astrologie un ouvrage plus théorique qui montre les multiples liens qui existent entre l’astrologie et la psychanalyse.

C’est néanmoins par ses travaux en astrologie mondiale qu’André Barbault est connu à l’étranger, aussi bien dans le monde anglo-saxon qu’en Europe.  Il a été le premier à montrer que l’on pouvait expliquer les événements survenus au XIXe et XXe siècle à partir des cycles existant entre les planètes lentes.   Son premier ouvrage sur ce sujet les Astres et l’Histoire date de 1967. Il a continué jusqu’à sa mort en 2019 à approfondir la corrélation entre les événements mondiaux et les configurations planétaires. Il est possible de connaître le détail de ses recherches et de ses prévisions en se reportant aux nombreux livres qu’il a publié sur ce sujet ou en lisant les nombreux articles qu’il a publié dans l’Astrologue, la revue trimestrielle qu’il a fondée en 1968. 

 

André Barbault a toujours été à la pointe du progrès. Il a compris tout de suite que l’informatique allait jouer un rôle considérable. Dès les années 70 il a fait calculer par l’ordinateur IBM d’Astroflash les positions planétaires de n’importe quelle période du passé, ce qui lui a permis d’élargir considérablement son champ de recherches en astrologie mondiale. A partir de l’an 2000, il crée un site sur Internet pour y poster ses articles.

N’hésitez pas à vous rendre sur andrebarbault.com pour y découvrir des dizaines d’articles d’ astrologie mondiale comme d’astrologie généthliaque, tous plus intéressants les uns que les autres. 

Le thème d'André Barbault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Yves Lenoble