Un film sur l’astrologue François Villée
L’astrologue François Villée nous a quitté le 1er novembre dernier. Un grand merci à Laurence Héritier qui lui rend hommage en nous proposant un film qui regroupe tout un ensemble de témoignages.
Vous découvrirez que François a servi l’astrologie pendant plus de cinquante ans.
Si ce fut d’abord l’astrologue Louis Gastin qui l’initia à l’astrologie (je l’ai entendu montrer,lors de sa première conférence au Centre International d’Astrologie en 1967 toute l’importance des répétitions d’aspects) ce fut ensuite, sur les conseils de Claire Santagostini, Régine Ruet qui lui révéla l’astrologie globale. Et pour enseigner cette astrologie globale qu’il aimait tant, il créa en 1969 avec Claire Santagostini l’Académie Internationale d’Astrologie. Il était très fier de dire que c’était la première école d’astrologie reconnue par le rectorat.
Je me souviens de son interprétation magistrale du thème de Serge Gainsbourg lors du congrès Vénus à la porte Maillot en 1991. A cette époque, il s’intéressait déjà au Reiki, à l’astrologie chinoise de Vo Van Em, au projet/sens et aux programmations provenant de la généalogie. Mais d’autres sont mieux placés que moi pour parler de tout cela.
Merci encore à Laurence Héritier d’avoir eu l’idée de cet hommage et à Sophie Artois d’avoir filmé les trois entretiens (avec moi-même ainsi qu’avec l’astrologue Fabrice Pascaud et la psychanalyste jungienne Marie Laure Colonna. Vous découvrirez également plusieurs vidéos d’anciens élèves de François.
Voici le lien pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet astrologue spécialiste aussi bien d’astrologie occidentale que d’astrologie chinoise.