Chère amie, cher ami,

L’astrologie ancienne connaît partout en Occident un regain d’intérêt. J’ai le plaisir de vous annoncer la parution ce jeudi 21 août d’un livre qui parle d’astrologie ancienne. Il s’agit de mon troisième livre intitulé « l’hommage  à Giuseppe Bezza » aux Editions Mimesis. Il regroupe les interventions de vingt personnes qui ont connu et aimé Giuseppe Bezza et qui racontent son parcours, témoignent de l’importance de son oeuvre consacrée à l’étude et à la pratique de l’astrologie ancienne.

Giuseppe Bezza a étudié dans leur langue la plupart des nombreux textes de notre longue tradition astrologique. Il connaissait le grec, le latin, l’arabe et le sanscrit. Il n’étudiait pas seulement ces textes de l’extérieur ; il les vivait de l’intérieur car il mettait en pratique ce qu’il découvrait. Il a traduit certains de ces grands textes. Il a aussi porté à notre connaissance des œuvres qui n’avaient pas encore été traduites.

Il s’est rendu compte que l’astrologie ancienne était  autant liée à la philosophie qu’a l’astronomie. Il a écrit nombre d’articles qui témoignent de ses découvertes. Il a enseigné les principes et les caractéristiques de l’astrologie ancienne et avec son ami Marc Fumagalli il a non seulement créé un cours par correspondance mais  a aussi réalisé un logiciel  pour obtenir des données qu’aucun autre logiciel ne fournissait. 

Pour connaître tout ce que Giuseppe Bezza a apporté à l’astrologie je vous conseille de vous procurer ce livre auprès de votre libraire habituel. Il vous en coûtera 15€. Sinon, vous pouvez le commander à l’une des nombreuses enseignes qui le vendent (Decitre, Fnac, Leclerc, la Procure, etc.) ; il faudra en ce cas ajouter les frais de port.

J’organise pour le lancement de ce livre une visioconférence gratuite le samedi 6 septembre à 15h. Seront présents plusieurs des personnes qui ont participé à cet hommage. Vous pourrez leur poser et me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Envoyez moi un e-mail (lenobleyves@gmail.com) si vous souhaitez participer à cette visioconférence. Je vous enverrai le lien zoom pour vous connecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Yves Lenoble