Les interventions et les séminaires de Pepita Sanchis qui est la grande spécialiste de   Morin de Villefranche.sont toujours des événements. Cette astrologue espagnole qui parle parfaitement français s’est longuement penchée sur l’oeuvre de Morin de Villefranche. Elle maîtrise aussi bien son astrologie mondiale que son astrologie généthliaque.

Elle sera à Paris le 12 octobre pour donner une conférence au colloque de la FDAF sur le thème « Les transaturniennes et leur intégration dans le système traditionnel » et le 13 octobre pour une journée consacrée à Morin de Villefranche, journée qui sera retransmise en visioconférence.

Ce sont deux événements qu’il ne faut absolument pas manquer.     

 

Vous trouverez pour la conférence du samedi 12 octobre plus de détails et les modalités d’inscription sur le site de la FDAF à la date du 12 octobre :

https://federation-astrologues.com/category/lagenda-astrologique/octobre/

 

S’agissant de la journée du dimanche 13 octobre, Pepita abordera le matin un aspect important de l’astrologie généthliaque et l’après-midi elle nous montrera comment Morin de Villefranche établit le lien entre l’astrologie mondiale et l’astrologie individuelle.

Voici maintenant des informations sur les deux sujets traités par  Pepita Sanchis,  son CV puis un programme plus détaillé ainsi que les modalités d’inscription  :

  1. Révision du choix du principal significateur d’une maison dans un thème natal selon Morin de Villefranche. Pépita nous guidera à travers les principes fondamentaux de l’astrologie en se concentrant sur la méthode de Morin de Villefranche pour identifier le significateur principal d’une maison dans un thème natal.
  2. Application de l’astrologie mondiale aux thèmes individuels. Découvrez comment les influences planétaires mondiales peuvent être appliquées aux thèmes individuels pour une compréhension plus approfondie.

À propos de Pépita Sanchis : Pepa Josefa Sanchis Llacer est licenciée en Philologie Classique à l’Université Littéraire de Valencia en 1982. Elle est également diplômée en français par la Escuela de Idiomas et agrégée de Latin depuis 1983. Grande spécialiste de l’astrologie de Morin de Villefranche, elle a traduit les livres XVI, XVIII, XXI et XXV de la “Astrologia Gallica”. Elle a également collaboré à la traduction du Traité d’astrologie horaire « Sur la réception », de Masha’allah. Outre Masha’Allah (740-815) et Morin de Villefranche (1583-1656) Pepita Sanchis a traduit les œuvres de Junctin de Florence (1522-1590).

 

Programme complet de la journée du 13 octobre 

1-Les significateurs des maisons d’après Morin de Villefranche
L’interprétation des maisons est souvent difficile. Prenons un thème comme celui-ci. La maison X est en Bélier, son maître en chute en maison XII. Le deuxième maître de la X est Vénus, en chute elle aussi. Est-ce que la native aura du succès ? Et bien, oui, et même, beaucoup de succès. Pourquoi ? Parce que le significateur naturel de la maison X, le Soleil, fait un trigone à la cuspide de X, le MC. Et les déterminations de la cuspide de X ou de I sont plus importantes que les planètes maitresses de ces maisons ou qui y sont présentes. C’est le thème de Megan Markle, et elle appartient à la famille royale. Pour comprendre donc quel est le significateur le plus important de chaque maison, nous allons réviser l’origine des maisons astrologiques, et reprendre la théorie de Morin sur la détermination.

 

2-Un peu d’astrologie mondiale sur des thèmes généthliaques
Il y a nombre de techniques pour interpréter un thème natal et faire des pronostics, que ce soit les transits, les progressions ou les maîtres du temps. Et pourtant, certains évènements nous prennent parfois de cours et nous n’arrivons pas à en trouver l’explication. La cause vient souvent des configurations universelles (ou « CU ») que nombre d’astrologues ont tendance à laisser de côté, ou à
interpréter comme de simples transits, alors que leurs effets vont bien au-delà du transit. Nous allons donc apprendre à reconnaitre les principales CU et à les interpréter sur le thème de naissance.

Le dimanche 13 octobre 2024 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

 

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail : astroceane.asso@gmail.com et nous indiquer votre email afin que nous puissions vous envoyer le lien Zoom

Tarif : 65€ . Merci de valider votre inscription en effectuant votre virement à :

FR76 4061 8803 5700 0407 6450 763

Ne pas oublier d’indiquer votre nom lorsque vous effectuez le virement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Yves Lenoble