Laura Winckler – cofondatrice de la Nouvelle Acropole voici cinquante ans – nous a quitté le 15 mai 2024. Cette discrète astrophile a évoqué l’astrologie à de nombreuses reprises dans la revue de la Nouvelle Acropole. Pour ce qui est de la période récente, elle a rendu, suite à son décès, un bel hommage à André Barbault dans le numéro 317 que l’on peut consulter sur internet. La FDAF avait repris son texte dans l’éditorial de sa gazette mensuelle.
Par ailleurs, au moment de la sortie de mon livre, elle m’a longuement interviewé et consacré deux articles dans les numéros 330 et 332 . Elle a également donné à plusieurs reprises la parole à Luc Bigé. Je lui suis gré d’avoir montré aux membres de la Nouvelle Acropole ce que l’astrologie avait de meilleur.
Acropolis, la revue de la nouvelle Acropole, vient de lui consacrer son numéro de juin. 32 pages qui témoigne de sa grande connaissance des mythes, de la philosophie des Anciens et, bien sûr, de l’astrologie, aussi bien l’astrologie mondiale que l’astrologie individuelle. Les pages 13 à 20 traitent d’astrologie.
Vous pouvez télécharger ces magnifiques pages en allant sur le lien ci-dessous du site de la revue Acropolis et en double cliquant sur hommage à Laura Winckler.